Cinq agents et cadres de la prison d'El Mornaguia en garde à vue
Il convient de noter que le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme s'est engagé à mener les recherches nécessaires sur les circonstances de l'évasion de prisonniers dangereux mardi à l'aube de la prison civile de Mornaguia. Le parquet a émis une commission judiciaire au profit de la Brigade centrale antiterroriste de la Garde nationale de l'Aouina pour entamer ses recherches.
Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
Il convient de noter que le parquet du Pôle a été chargé de mener les recherches et les investigations sur les circonstances de cette évasion qui a eu lieu, hier mardi 31 octobre à l'aube. Aussi a-t-il émis une commission judiciaire au profit de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde nationale de l'Aouina pour entamer l'enquête.